La réforme des numéros SVA (Services à Valeur Ajoutée)

La réforme des numéros SVA qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2015 a introduit un nouveau modèle tarifaire
plus simple, plus souple et plus transparent pour les numéros spéciaux.

Charte-Graphique

Coup d'œil sur les points clés de la réforme :


Un nouveau mode de tarification :

La tarification se fait désormais selon deux composantes C et S.

Trois types de numéros spéciaux :

La réforme des numéros SVA introduit trois types de numéros spéciaux.

Une nouvelle grille tarifaire pour les numéros majorés :

Il existait dans l'ancien système (valable jusqu'au 30 septembre 2015), trois types de numéros surtaxés :

Selon le type de n° choisi (0892,0897,...), le tarif était unique et fixe : un 0892 coutait toujours 0.34€ la minute.
La réforme SVA a introduit plus de souplesse et offre de nouvelles possibilités via les évolutions suivantes :

Les éditeurs de service doivent désormais choisir le coût de la composante S dans la liste des tarifs possibles (liste ci-dessous) selon le type de tarification choisie (à l'appel ou à la durée).

Grille-Tarifaire

Une nouvelle charte graphique :

Une nouvelle signalétique a été mise en place afin de communiquer sur le coût des numéros spéciaux. Cette signalétique se veut résolument plus claire et informative pour les consommateurs.

Charte-Graphique

Découvrir la signalétique SVA dans le détail

De nouvelles recommandations déontologiques :

De nouvelles règles déontologiques ont été introduites à l'occasion de la mise en place de la réforme SVA, dont :

Obtenir plus d'informations sur les recommandations déontologiques

Les avantages pour les consommateurs :

La réforme SVA a introduit de nombreuses avancées pour les consommateurs :

Les avantages pour les éditeurs de service :

Les principaux avantages pour les éditeurs de services sont les suivants :

Reforme-SVA

Incidence financière de la réforme (coût des appels reçus / reversement) :

La réforme propose de réelles avancés. On retiendra notamment :


Bien entendu, ces avancées ont un coût, ce qui a amené les opérateurs téléphoniques à augmenter, en accord avec l'ARCEP, le niveau des peines et soins qu'elles prélèvent. Cette hausse des peines et soins a sans doute conduit votre prestataire actuel à augmenter les coûts et/ou diminuer les reversements sur vos numéros spéciaux.

Appius, de par son infrastructure télécom et son volume d'appels géré, est en mesure de vous proposer une solution financière bien plus compétitive pour vos numéros spéciaux (coût de réception d'appel moindre pour les numéros gratuits et banalisés, reversement supérieur pour les numéros surtaxés), pouvant même aller à une solution financière bien plus intéressante qu'avant la réforme, et ce, sans changer de numéro de téléphone.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de cette réforme.